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 Comment prendre un bon départ avec les gaulois sur Travian V4 ?

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daryus



Messages: 3
Date d'inscription: 25/11/2011

MessageSujet: Comment prendre un bon départ avec les gaulois sur Travian V4 ?   Ven 25 Nov - 7:12

Comment prendre un bon départ avec les gaulois sur Travian V4 ?

Commencez par faire ou refaire un compte, avec celui que vous avez déjà vous ne pourrez pas suivre ce guide gaulois. C'est ici Travian

Faire son inscription le lundi entre minuit et 1h du mat, 2 semaine après l'ouverture du serveur afin d'éviter le centre de la carte et les "gros" germains pilleurs. Vous pouvez vous inscrire un autre jour de la semaine mais ce sera compliqué d'obtenir une médaille évolution.

Pour tenter une médaille, il faut une grosse présence. Sur cette version les germains raflent toutes les médailles évolution, mais cela reste possible.


Suivez exactement l'ordre des choses, surtout le premier jour.

Jour 1, lundi:

Ne pas faire les quêtes de suite, cliquez "pas maintenant"
Faire la place de rassemblement puis envoyer le héros faire toutes les aventures (la plus éloignée en 1er), et dès que possible augmentez la force du héros, les 4 points d'un coup, surtout pas le bonus ressources vous verrez pourquoi plus tard.
Envoyez le héros faire l'aventure la plus éloignée en distance.(pour avoir le temps de faire le silo et dépôt)
Monter le silo et le dépôt de ressources, si le héros amène des ressources lors de sa 1ere aventure vous allez en perdre avec seulement 800 de stockage.

Faire les quêtes: n'utilisez pas vos golds ni les cages ! placer le bonus héros sur 40 terre.

Construire un bucheron.
Champs de céréales.
Changer le nom du village.
Place de rassemblement (qui doit être déjà faite).
Faire une aventure (normalement en cours ou terminée).
Indiquer son rang dans le classement général.(cliquer sur "statistiques" dans les bulles en haut).
Construire une carrière de terre puis une mine de fer.(changer le bonus sur blé le temps de cliquer sur les 2 champs à construire puis repassez aussitôt sur bonus terre)
Lire le message (toujours cliquer dans les bulles en haut).
Construire au niveau 1 un champs de chaque ressource en plus de ceux qui sont déjà ou en train de se construire (il faudra 1 champs de céréales supplémentaire pour pouvoir tout construire ne pas modifier le bonus terre du héros).
Cherchez les coordonnées du village indiqué.
Modifier la production du héros (déjà fait).
Lire le rapport d'aventure (déjà fait).
Faire une 2eme aventure (en attendant que le héros revienne de la 1ere aventure, commencez la quête suivante expliquée ci dessous).

Placez le bonus héros sur bois.

Tous les champs au niveau 1.(voilà pourquoi le bonus était sur terre auparavant, c'est ce qu'il faudra en quantité pour réussir la quête).

Astuce:
Si vous voyez cette phrase "Production de nourriture insuffisante : vous devez améliorer vos fermes de céréales avant!" changez le bonus ressources sur blé juste le temps de mettre vos champs en construction puis revenez immédiatement sur le bonus bois, ne laissez pas le bonus sur blé. Ne pas monter les céréales au niveau 2, sinon vous n'aurez pas assez de ressources pour terminer la quête.

Il est temps de faire une pause jusqu'à l'après midi pour collecter les ressources nécessaires et finir cette quête voyez ce que vous aurez le plus besoin et changez le bonus du héros, sauf si vous avez eu des ressources pendant les aventures et là vous pouvez terminer les champs (juste) et passer à la suite.

Vous avez déjà mis le bonus sur bois.
Mettre la colombe de la paix dans son profil en y ajoutant le code: [#0]
Construire une cachette, pensez à jouer avec le bonus héros, ne le laissez pas sur "blé", le négatif n'est pas un problème pour l'instant, remettez le sur bois le temps de faire la quête suivante.
Montez un champs de chaque ressource au niveau 2.dans cet ordre, bois, blé, fer....et là ça peut coincer pour la terre (ça dépend de ce que vous avez eu comme ressources lors de vos aventures), il faut attendre un peu pour terminer la quête dans ce cas, profitez en pour faire les aventures du moment.
Laissez toujours le bonus bois.
Indiquez combien de bois coute la caserne (210 bois).
Montez le BP, (Bâtiment Principal) à 2 puis à 3.
Regarder à nouveau son rang dans les statistiques.

Un choix est à faire, militaire ou économie? Prenez économie.

Faire un silo (déjà construit).
Faire un dépôt (construit également).
faire un marché. n'oubliez pas de basculer sur le bonus blé le temps de cliquer sur la construction puis revenir au bonus bois, ne faites pas de champs de céréales.
Combien d'or lorsque l'on invite un ami? réponse 50 or.

Voilà, vous avez fini la 1ere partie et les quêtes obligatoires, les autres quêtes viendront au fur et à mesure, n'essayez pas de les faire spécialement.

Option: Si vous voulez déconnecter et faire une pause, mettez en fabrication le BP niveau 4 et 5 (il faut presque 2h30 pour la fabrication des 2 niveaux supplémentaires) à la suite puis placez le bonus ressources sur "toutes ressources" vous pourrez reprendre normalement la suite du tutoriel à votre retour et faites les dépôts avant de prendre les ressources de la quête, sinon ça déborde.

Objectif phalanges.
Des phalanges pour pouvoir aller dans 1er temps piller des ressources afin d'aider dans la recherche des toutatis.

Passez au bonus terre. Ne faites pas encore de champs de blé, utilisez le changement de ressources pour pouvoir construire et revenez aussitôt sur le bonus terre.

Montez le dépôt et le silo au niveau 2.
Construisez la caserne pour prendre le bonus ressources de la quête.
Montez la caserne niveau 2.
Montez le silo à 3 pour prendre le bonus de la quête.
Montez la caserne niveau 3.
Montez le BP au niveau 4 puis 5 prenez le bonus ressources.

C'est fini pour aujourd'hui, ne construisez plus rien ! reconnectez vous en soirée pour faire les aventures, faire des phalanges avec toutes vos ressources et placer le bonus héros sur céréales pour limiter le négatif.

Vous avez du faire 6 aventures pour toute la journée, augmentez la force du héros après la 5eme.
Pour demain matin vous aurez environ 18 phalanges en comptant les 3 que vous avez normalement eu avec les aventures.

N'attaquez pas encore, sinon vous allez perdre la protection débutant.

Recherchez les inactifs de moins de 10 pops et à moins de 10 cases dont la protection va se terminer demain J+1 et après demain J+2, notez les avec un petit drapeau (marquer zone dans la map) de couleur différent suivant le jour de fin de protection, c'est très pratique ce nouveau système.

A partir de demain, après demain vous allez ré-augmenter la force du héros jusqu'à 740 grâce à l'expérience des aventures que vous allez faire.Travian V4


Jour 2, mardi: Travian V4


Aujourd'hui sera une journée tranquille jusqu'en fin d'après midi.
Si dans votre 7x7 vous voyez des oasis sans animaux donc déjà pillées, envoyez vos phalanges piller également.
Évitez les oasis avec plus de 5 animaux.


Passez sur le bonus terre.

Faites les aventures.
Montez 2 fermes de céréales supplémentaires jusqu'au niveau 2.
Faites des phalanges pour en avoir 21 en tout.
Montez toutes les céréales jusqu'à 2.

Vous pouvez déconnecter jusqu'en soirée.

Faites les aventures.
Vérifiez les oasis vidées (moins de 10 cases) et videz les complètement avec les phalanges accompagnées du héros si il reste des bêtes.
Refaite au fur et à mesure les pertes.



Apparemment les animaux manquants ont été capturés et l'oasis non attaqué, puisque j'ai vidé l'oasis soit 1.000 de chaque ressource. En fin de soirée 5121 ressources pillées dans les oasis aux alentours.

Si les pillages sont bons, vous pouvez faire plus de phalanges, inutile de dépasser les 25.
Faites les aventures et à partir de demain vous pourrez augmenter la force du héros.
Commencez les constructions du jour 3 indiquées plus bas.

Repassez sur le bonus ressources le plus adapté (suivant votre stock de blé) pour la nuit, c'est fini.

Si les pillages des oasis ont été bons, vous pouvez prendre de l'avance en commençant les constructions du jour 3.

Académie jusqu'au niveau 5.
Forge jusqu'au niveau 3.
Dépôt de ressource niveau 3.

Adaptez le bonus ressources suivant les bâtiments à construire.

Bilan fin de jour 2:



Fin de journée 22 phalanges, l'académie niveau 3 et la forge au niveau 1.
Il n'y a pas de secret, il faut piller les oasis vides et essayer ne pas perdre de troupes. En pillant plus c'est facile de faire mieux, ici c'est un minimum pour viser les toutatis au jour 3 et la médaille évolution au jour 7.

Jour 3, mercredi:Travian V4

Les villages autour du votre commencent à perdre la protection débutant, il faut en profiter !

En attaquant vous allez perdre votre protection, normalement vous devriez avoir plus de 70 pop donc les pilleurs vont réfléchir avant de venir attaquer un gaulois.

Il faut être prudent malgré tout donc avant de piller les villages voisins, il faut monter une petite défense pour protéger son bon départ gaulois.

Continuez à piller les oasis en attendant. Attention ! les animaux reviennent vite, vérifiez avant d'attaquer.

Faire une défense légère:

Décochez la case du héros pour qu'il protège le village.
Utilisez les cages, allez dans les oasis bonus bois où il y a des sangliers, loups et ours qui ont un bon bonus anti-infanterie. Cherchez si possible une oasis avec 8 animaux maxi, envoyez le héros seul accompagné des 6 cages. Il va rester 2 animaux, vous pourrez aller vider complètement l'oasis en envoyant phalanges accompagnées du héros pour tuer les 2 restants. Pas plus que 2 sinon ne pillez pas, vous allez perdre beaucoup de troupes face aux sangliers, loups et ours.
Faites une palissade niveau 1
Montez la cachette en fonction des pillages au fur et à mesure dans la journée.

Objectif toutatis.

Ce soir vous devriez avoir tous les pré-requis pour la recherche toutatis, utilisez le bonus héros pour les ressources que vous avez le plus besoin suivant les bâtiments à construire.

Les pillages par 3 phalanges minimum pour ne pas en perdre. Gardez toujours 21 phalanges au minimum, refaites les pertes.

Montez l'académie jusqu'à 5, utilisez le bonus bois.
Montez la forge jusqu'à 3, utilisez le bonus fer.
Le dépôt de ressource à 3.
Montez 2 fermes de céréales à 3 pour diminuer un peu le négatif, utilisez le bonus terre.
Faites les aventures et montez la force du héros (possible en soirée)

Surveillez la fin de protection des villages proches de moins de 10 populations pour les vider en 1er, chaque village = 3.200 ressources, vous allez perdre votre protection mais vous avez une défense maintenant et rare sont ceux qui vont attaquer un gaulois qui a 70 ou 80 pop voire plus.

Si vous vous faites attaquer et que vous avez plus de ressources que de cachettes, utilisez le NPC dans le marché pour construire un bâtiment de la liste pour ne pas vous faire piller.

Montez l'écurie jusqu'au niveau 3, utilisez le bonus fer ou bois suivant le manque.



Tous les pré-requis pour les toutatis sont prêt, la cachette est trop basse, elle sera montée au niveau 3 avant déconnexion pour la nuit.



Le héros qui a 740 de force va défendre le village pour la nuit, la case "ne pas défendre" a été décochée.
Avec les animaux et les phalanges, il faut plus de 50 gourdins pour venir à bout de toute la défense .

Passez sur le bonus céréales pour la nuit.

Il ne manque plus que la recherche toutatis dans l'académie, il faut 6.660 ressources en tout.
Je parle de ressources sans les détailler puisqu'il faudra utiliser 3 gold pour le marchand NPC, c'est beaucoup plus simple à gérer que d'essayer d'avoir le bon montant de chaque ressource. donc il faudra piller sans se soucier du type de ressources.

Ceux qui ont bien pillé peuvent lancer la recherche, sinon ce sera pour demain.

Jour 4 et 5, jeudi et vendredi: Travian V4

Ces deux jours peuvent être groupés puisqu'il va s'agir de faire des éclairs de toutatis gaulois, et rien que ça.
Monter la pop en vu de la médaille évolution, on verra ça les deux derniers jours.

le jour 4, il va falloir piller et piller encore pour rassembler les 6.600 ressources nécessaires pour la recherche toutatis.

Envoyez les phalanges par groupe de 3 minimum et 5 maximum, vous ne serez pas le seul à piller et il y a plus de chance de ramener plus de ressources en envoyant 7 groupes de 3 phalanx qu'un seul de 21.
Surveillez les villages dans votre entourage proche (moins d'une heure de route) qui vont perdre leur protection débutant, et là vous pouvez envoyer dès que possible un groupe plus important de combattants.
Envoyez les phalanges sur des villages de 10 pop maximum.
Faites les aventures héros, et à chaque niveau ajoutez la force et pas le bonus ressources.


Il ne faut pas s'embêter avec le type de ressources puisqu'au global de 6.600 blé, terre, fer et bois on va utiliser le marchand NPC et 3 pièces d'or pour lancer la recherche dans l'académie.

Cette journée et décourageante, on a l'impression de ne pas avancer, le lendemain ça va aller mieux.

Toutatis prêts.

La recherche terminée, fabriquez des toutatis et rien d'autre. Gérez le négatif céréales avec le bonus héros.

Envoyez les touta par groupe de 2, 5 groupes de 2 c'est mieux qu'un seul de 10.
Même principe que pour les phalanges qui vont maintenant piller les villages et oasis proches, soyez à l'affut des villages qui vont perdre la protection, les toutatis vont plus vite donc vous pouvez allez plus loin.
Si à la fin de la journée vous arrivez à 10 toutatis et plus, c'est un très bon départ gaulois.
Si une ressource va déborder, utilisez 3 gold pour le marché NPC et faire des troupes, ne montez pas les silos.

Plus vous ferez de toutatis, plus les ressources rentreront vite, ne dépassez pas 20 toutatis (si vous y arrivez) sinon commencez à farmer et faire de la pop.



Voilà pourquoi il faut ajouter le bonus force, envoyez sur une oasis proche et sans beaucoup d'animaux, le héros seul, 2 fois si il le faut, afin de tuer tous les animaux et envoyer dans la foulée les touta pour la vider complétement, 4.000 ressources minimum. Utilisez les onguents pour redonner des points de vie au héros.

N'y allez pas avec les toutatis à 1.090 ressources pièce tant qu'il reste des bêtes.

Nota: Faites le tôt le matin afin d'éviter que des petits malin en profitent également.

Jour 5, vendredi.

A la fin de la journée vous devriez être à la tête d'une quinzaine de toutatis, pensez à faire des espions (si les pillages le permettent) pour aller piller des villages un peu plus gros.

Il va falloir faire les quêtes intéressantes en terme de bonus ressources et qui donnent de la pop en vu de la médaille évolution.

Il faut les commencer aujourd'hui et les terminer samedi jour 6 pour pouvoir le dernier jours monter toutes les constructions qui donnent le plus de population.

Monter le dépôt de ressource à 7.
Toutes les fermes et champs à 5. (cette partie et longue et demande beaucoup de pillages)

Gérez votre bonus ressources suivant les besoins.

Jour 6 et 7, samedi et dimanche. Travian v4

Le 6 eme et avant dernier jour va être consacré à améliorer les fermes vers le niveau 5.

Vous devez avoir 15 toutatis pour piller les alentours de votre village. Vous avez déjà amélioré les dépôts et silos.

Gardez lors des aventures héros tous les équipements casques, armures...les armes et les onguents. Le reste vendez le aux enchères, vous aurez besoin de gold pour le dernier jour.

Jour 7, dimanche.

Stoppez les fermes ou montez celles qui donnent de la pop, le fer par exemple.

Il va falloir faire de la pop si vous voulez décrocher une médaille. C'est vraiment dur d'en avoir une, ceux du haut du classement se font "pusher" par les membres de leur alliance.

Pour cela faites des constructions pas cher, utilisez 10 golds pour le compte plus afin de mettre les constructions à la suite, puis 2 golds (lorsque vous avez 2 constructions, pas qu'une) pour la construction immédiate.

Le marché.
Le fabricant de pièges.
Le bâtiment principal.
La place de rassemblement.

Sont les meilleures constructions pour obtenir de la pop, si toutefois vous n'arrivez pas à décrocher une médaille, votre village sera bien avancé et vous aurez pris un départ canon sur le reste de votre secteur.



Il s'en est fallu de pas grand chose pour la rater, il faut une grosse présence pour qu'un gaulois puisse avoir la médaille évolution mais c'est possible.

Quoi qu'il en soit le village est bien évolué et la suite sera assez simple.

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